Activités pédagogiques
-
18 oct
Faire et défaire
À partir de 6 ans. Les samedis du 18 octobre 2014 au 25 janvier 2015 (sauf le 25 octobre, le 22 novembre, le 13 décembre) En lien avec l'exposition Maroc à l'IMA Durée : 2 h
-
19 oct
Une aventure qui ne ressemble à aucune autr
Le dimanche 19 octobre, enfants et parents sont invités à venir découvrir un jazz teinté de musique soufie par le groupe ARBF & Hmadcha. Cet ensemble de musiciens est le premier orchestre transméditerranéen contemporain. Avec. Le produit de cette rencontre atypique entre ARBF, un orchestre expérimental formé de musiciens parisiens d’horizons artistiques différents (jazz, musiques électroniques, rock ou musique classique), et les Hamdcha, une confrérie soufie marocaine centenaire est un son surprenant et envoûtant.
-
25 oct
Coutumes et tradition des dattes
Deux séances le samedi 25 octobre : 14h à 15h15 et 16h à 17h15 Utilisée lors de cérémonies diverses (mariage, rupture du jeûne…) ou offerte aux hôtes, la datte, symbole de douceur et d’hospitalité, occupe une place de choix dans la gastronomie marocaine traditionnelle. Au cours de cet atelier culinaire, les enfants se familiarisent avec les coutumes et traditions marocaines autour des dattes et font appel à leur créativité pour réaliser leurs propres confiseries à base de dattes et d’amandes.
-
22 nov
Coutumes et tradition des dattes
Deux séances le samedi 22 novembre : 14h à 15h15 et 16h à 17h15 Utilisée lors de cérémonies diverses (mariage, rupture du jeûne…) ou offerte aux hôtes, la datte, symbole de douceur et d’hospitalité, occupe une place de choix dans la gastronomie marocaine traditionnelle. Au cours de cet atelier culinaire, les enfants se familiarisent avec les coutumes et traditions marocaines autour des dattes et font appel à leur créativité pour réaliser leurs propres confiseries à base de dattes et d’amandes.
-
13 dec
Ribab Fusion avec Foulane Bouhssine
Le samedi 13 décembre, les familles pourront venir écouter le groupe marocain Ribab fusion, dans un effectif resserré associant rabab, guitare sèche et derbouka. Le groupe, créé à Agadir en 2008, est remettre le « ribab » à sa place légitime sur la scène musicale marocaine, et par le biais de sa musicalité unique, favorisant la découverte de la musique amazighe. Réconcilier le patrimoine musical ancestral amazighe avec des tonalités modernes, telle est l’ambition de Ribab fusion.
-
17 dec
Séance contes avec Nezha Chevet
Le 17 janvier 2015 : Séance contes avec Nezha Chevet